Rédaction d'une lettre de demande pour un retrait pour difficultés 401k

Il n'est généralement pas permis de retirer de l'argent d'un compte de retraite parrainé par l'employeur, mais il existe des exceptions. Si l'employé est face à de sérieuses difficultés qui affectent sa situation financière, la Internal Revenue Service (IRS) offre une disposition pour les retraits en cas de difficultés.

Certains employeurs n'autorisent pas de tels retraits, mais si un employeur le permet, l'employé doit rédiger une lettre de retrait en cas de difficultés qui indique la raison avec des détails indiquant qu'il a besoin de l'argent. Il est recommandé d'inclure des documents prouvant le cas.

Pas un processus facile

Un retrait difficile d'un 401k n'est pas un processus facile. L'employé doit d'abord examiner les directives de l'IRS pour déterminer s'il est admissible à effectuer un retrait. Les difficultés doivent être immédiates et les charges financières très lourdes.

Certaines des principales raisons qui se qualifient sont :

  1. Frais médicaux du salarié ou d'une personne à sa charge
  2. Acompte pour une résidence principale
  3. Paiement hypothécaire pour éviter la forclusion de l'expulsion
  4. Dépenses scolaires
  5. Réparations essentielles de la maison
  6. Frais funéraires

Probleme juridique

Si l'employé est admissible, il doit examiner le plan de retrait pour difficultés de son employeur et demander à son superviseur à qui la lettre de retrait pour difficultés doit être adressée. Les retraits pour difficultés d'un 401k impliquent de nombreux problèmes juridiques, c'est pourquoi le processus peut être très strict. Ces décisions ne sont pas prises à la légère et ne permettent pas de retraits frivoles.

L'entreprise aura son propre plan si elle autorise les retraits et ces plans peuvent être encore plus stricts que les directives fédérales. Certains plans exigent une preuve que l'employé a essayé d'autres moyens pour obtenir l'argent avant de demander un retrait 401k.

Le retrait est également imposable et une retenue à la source obligatoire de 20 % sera supprimée du montant. Si le revenu total de l'employé est élevé, un pourcentage plus élevé peut être supprimé. Il y a aussi une pénalité de 10% si l'employé a moins de 55 ans.

Il n'est pas recommandé de demander un retrait d'un 401k car cela aura un impact sérieux sur les gains futurs de la personne que l'argent aurait pu gagner.

Fardeau financier immédiat

Beaucoup de gens n'y pensent pas en raison de la charge financière immédiate sans aucune autre option d'aide prévisible. Non seulement la personne devra payer des impôts, payer une pénalité et réduire son investissement, mais elle peut également ne pas être autorisée à ajouter à son 401k pendant 12 mois.

Une fois qu'un employé a envoyé une lettre de retrait pour difficultés, il est recommandé de faire un suivi avec un appel téléphonique après environ une semaine pour s'assurer qu'il a bien été reçu. Il peut également être envoyé par courrier recommandé avec demande d'avis de réception.

Rembourser une distribution de difficultés

L'employé n'est pas tenu de rembourser une distribution de difficultés. Étant donné que le processus d'obtention d'argent pour difficultés financières d'un 401k est long et complexe, l'employé doit commencer le processus dès qu'il sait qu'il a des problèmes financiers. S'ils attendent trop longtemps, cela pourrait aggraver leurs difficultés financières.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de retrait pour difficultés d'un 401k. L'auteur doit utiliser un style formel et s'assurer qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe ou de grammaire. Elle doit être adressée au responsable des comptes de retraite de l'entreprise.

L'auteur doit conserver des copies de toutes les communications relatives à la demande d'un retrait du compte. S'il existe des documents qui prouvent ou étayent la raison de la demande de retrait, des copies de ceux-ci doivent également être jointes à la lettre.

Exemple de lettre de retrait pour difficultés 401k

Nom et Prénom
Votre adresse
Ville (*): État (*): Code Postal

DATES

Nom de la personne désignée
Poste de la personne désignée
Nom de l'entreprise
Adresse de l'entreprise
Ville (*): État (*): Code Postal

Objet : Demande de retrait du numéro de compte 401k NUMBER

Cher nom de la personne désignée :

Cette lettre est une demande formelle de retrait de dix mille dollars (20,000 401 $) de mon compte XNUMXk en raison de frais médicaux imprévus pour ma femme. Le compte contient actuellement cinquante-cinq mille dollars (55,000 XNUMX $). J'ai rempli et joint les formulaires requis pour cette demande.

Ma femme a dû être opérée d'urgence pour une tumeur à l'estomac, qui s'est avérée bénigne. Mon assurance maladie a pris en charge le coût de l'opération, mais elle ne peut pas reprendre son travail avant trois mois, période pendant laquelle nos revenus seront réduits.

Si vous accordez ma demande, nous n'aurons aucun mal à poursuivre nos versements hypothécaires et à ne pas prendre de retard, ce qui pourrait entraîner une forclusion. J'ai essayé d'obtenir un prêt pour couvrir les dépenses, mais les paiements d'intérêts étaient trop lourds pour nos revenus, même lorsque ma femme est capable de travailler.

J'ai inclus des copies des rapports médicaux de ma femme. Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre à l'adresse e-mail ou au numéro de téléphone. Merci d'avoir pris le temps de considérer ma demande.

Sincèrement,

Signature
Nom et Prénom
Liste des pièces jointes : formulaires appropriés, rapport médical

Writing a Request Letter for a 401k Hardship Withdrawal

It is generally not allowed to withdraw money from an employer-sponsored retirement account, but there are exceptions. If the employee is faced with serious hardships that affect his or her financial situation, the Internal Revenue Service (IRS) offers provision for hardship withdrawals. 

Some employers do not allow such withdrawals, but if an employer does allow it, the employee must write a hardship withdrawal letter that gives the reason with details that he or she needs the money. It is recommended to include documentation that proves the case.

A hardship withdrawal from a 401k is not an easy process. The employee first needs to review the IRS guidelines to determine if he or she qualifies to make a withdrawal. The hardships need to be immediate and very heavy financial burdens.

Some of the main reasons that qualify are:

• Medical expenses for the employee or a dependent
• Down payment for a primary residence
• Mortgage payment to prevent foreclosure of eviction
• Educational expenses
• Essential house repairs
• Funeral expenses

legal issues

If the employee qualifies, he or she should review their employer’s plan for hardship withdrawals and ask their supervisor to whom the hardship withdrawal letter should be addressed.

Hardship withdrawals from a 401k involve many legal issues, which is why the process can be very strict. These decisions are not made lightly and do not allow frivolous withdrawals. The company will have its own plan if it allows withdrawals and these plans may be even tougher than federal guidelines.

Some plans require proof that the employee tried other means to get the money before requesting a 401k withdrawal. The withdrawal is also taxable and will have a mandatory 20 percent withholding tax removed from the amount. If the employee’s total income is high, a higher percentage may be removed. There is also a penalty of 10 percent if the employee is under the age of 55.

It is not recommended to request a withdrawal from a 401k because it will have a serious impact on the person’s future gains that the money could have earned.

Immediate financial burden

Many people do not think of this because of the immediate financial burden without any other foreseeable option of help. Not only will the person have to pay taxes, pay a penalty and reduce their investment, they may also not be allowed to add to their 401k for 12 months.

Once an employee sends a hardship withdrawal letter, it is recommended to follow up with a phone call after about a week to make sure it was received. It may also be sent by certified mail with a return receipt request.

repay a hardship distribution

The employee is under no obligation to repay a hardship distribution. Since the process of getting hardship money from a 401k is long and involved, the employee should start the process as soon as he or she knows that they are in financial trouble. If they wait too long, it could add to their financial difficulties.

Below is a sample hardship withdrawal letter from a 401k. The writer should use a formal style and make sure it has no spelling or grammatical errors. It should be addressed to the person in charge of the company’s retirement accounts.

The writer should keep copies of all communications that relate to asking for a withdrawal from the account. If there are any documents that prove or support the reason for asking for the withdrawal available, copies of those should also be enclosed with the letter.

Sample 401k hardship withdrawal letter

Employee’s Name
Employee’s Address
City, State, Zip Code

DATE

Designated Person’s Name
Designated Person’s Position
Company’s Name
Company’s Address
City, State, Zip Code

RE: Request for a withdrawal from 401k account number NUMBER

Dear Designated Person’s Name:

This letter is a formal request to withdraw ten thousand dollars ($20,000) from my 401k account because of unexpected medical expenses for my wife. The account currently contains fifty-five thousand dollars ($55,000). I have completed and enclosed the required forms for this request.

My wife required emergency surgery for a tumor in her stomach, which turned out to be benign. My health insurance covered the cost of the surgery, but she cannot return to work for three months, during which time our income will be reduced.

If you grant my request, we will have no trouble continuing our mortgage payments and not fall behind, which could result in foreclosure. I have tried to get a loan to cover the expenses, but the interest payments were too much of a burden for our income even when my wife is able to work.

I have included copies of my wife’s medical reports. If you have any questions, you can reach me at Email Address or at Phone Number. Thank you for taking the time to consider my request.

Sincerely,

Signature of Employee
Printed Name of Employee
List of Enclosures: Proper Forms, Medical Report